A l’occasion du débat parlementaire sur le projet de loi « travail », les deux sénateurs frontistes, David Rachline et Stéphane Ravier ont déposé une dizaine d’amendements (puis les ont retirés !)
Parmi ces amendements figurait la suppression de l’article 1er bis sur le harcèlement sexuel, que les deux sénateurs justifiaient ainsi : « En permettant aux personnes victimes de harcèlement sexiste de ne présenter que des éléments de faits laissant supposer l’existence du harcèlement, l’article 1er bis ouvre (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés > Violences
Violences
Articles
-
Le harcèlement sexuel au travail préoccupe peu les sénateurs FN
13 septembre 2016 -
Qui se ressemble, s’assemble.
10 septembre 2016Marine Le Pen n’est pas la seule à vouloir présenter un aspect respectable pour son parti. Beaucoup de ses homologues européens s’appliquent à présenter un profil similaire. Examinons de près qui compose le groupe « Europe des nations et des libertés » qu’elle va finir par constituer au Parlement européen le 16 juin 2015. S’y retrouvent le Parti pour la Liberté néerlandais (PVV ), le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang flamand (Belgique), deux membres du (...)
-
Le FN et les violences faites aux femmes
11 septembre 2016Quand les extrêmes droites dénoncent les violences faites aux femmes, c’est toujours sous l’angle « ethnique », afin d’incriminer les immigrés qui seraient les seuls auteurs de violences. Comme si le sexisme était une survivance archaïque limitée à certains groupes, à certaines religions, comme si les hommes non immigrés n’étaient jamais auteurs eux mêmes de violences. Les extrêmes droites auraient bien du mal à prouver leurs assertions puisque les statistiques ethniques sont interdites ! Ce que l’on sait (...)
-
Marine Le Pen, le FN et le 8 mars
10 mars 2017La présidente du Front National a donné le 5 février dernier, lors de son discours de lancement de campagne à Lyon, la grille de lecture et l’idéologie qui sous-tend son programme. D’abord une opposition binaire entre « patriotes » et « mondialistes », ensuite une division des « mondialistes » en deux catégories qui se « feraient la courte échelle » : les « mondialistes » économiques (ce qui correspond à l’Union Européenne) et les « mondialistes » djihadistes (les islamistes).
C’est forte de cette grille de (...)